Blog
musical-stories-jour-peut-etre-histoire-rap-francais_288562
07

Sep15

Un jour peut-être – Une autre histoire du rap français.

Il est enfin disponible! Le documentaire Un jour peut être as connu quelques péripéties du nom de Fuzati mais je m’attarderais pas sur le sujet et on se contentera de se réjouir de sa sortie sur Youtube. Il ne retrace pas l’histoire du Hip Hop français, loin de la. Il en fait une sorte d’analyse et apporte un ” regard sur la naissance, l’évolution et l’héritage d’un rap original, qui a marqué les esprits par son audace et la nouveauté des sonorités et des thèmes abordés.”

Réalisé par Romain Quirot, Antoine Jaunin et François Recordie, Un jour peut être reviens sur ce phénomène qu’était le rap “alternatif” des débuts 2000. L’énergie de ses pionniers, ses histoires, l’engouement de son public mais aussi la face B ou comment son evolution a été freiner par l’industrie du disque, les radios et ce fameux grand public qui snobe ce nouveau son qu’ils ne comprenne peut être pas.

Retrouvez Tekilatex (TTC), Gérard Baste (Svinkels), Cyanure (ATK), La Caution, Grems, Orelsan, Disiz, Fred Musa, Guillaume LeGoff, James Delleck, Dj Fab et bien d’autres encore dans ce documentaire inédit.


Pour une interview des réalisateurs, c’est Street Press qui s’y colle et c’est par ici.

Post sur jackermag.com

imagrs

No comments so far!

Leave a Comment